Var : projet de réhabilitation du complexe Aquasud à La-Seyne-sur-Mer

À la suite d’un désaccord avec Six-Fours, la municipalité de La-Seyne-sur-Mer, dans le département du Var, a élaboré un plan alternatif pour redynamiser la piscine Aquasud.

La commune de La-Seyne-sur-Mer (Var) a engagé le réaménagement de la piscine Aquasud, fermée depuis septembre 2022. Ce complexe, autrefois emblématique de la ville, nécessite une rénovation urgente en raison de dégradations avancées.

Les travaux, initialement prévus pour fin septembre 2024, ont été reportés à l’année prochaine après l’appel à candidatures que l’agglomération lancera en janvier 2025. Ce projet inclut la réhabilitation complète de la machinerie et de la toiture, visant à améliorer la sécurité et à réduire les coûts d’exploitation. L’objectif est de transformer Aquasud en un centre d’apprentissage de la natation pour les écoles tout en le rendant accessible au grand public.

Un partenariat envisagé avec Six-Fours a échoué à cause de divergences, ce qui a poussé la mairie à recourir à une délégation de service public pour mener à bien le projet. Le budget alloué à ce chantier s’élève à 7 millions d’euros, et la réouverture est attendue pour septembre 2026.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires