Var : les travaux pour la création d'une « voie douce » vont débuter à Hyères

La métropole Toulon Provence Méditerranée lance les travaux d’une nouvelle voie verte pour les piétons et les cyclistes au salin des Pesquiers à Hyères (Var).

Après quelques mois de préparation, la construction d'une piste cyclable de découverte au sein du Salin des Pesquiers sera lancée en ce début d’année 2023. La métropole Toulon Provence Méditerranée a obtenu l’autorisation de la commission départementale des sites pour entamer le chantier. C’est un projet sur lequel travaillent la mairie d’Hyères (Var) et la métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM). Le but est de créer un cheminement dédié aux mobilités douces, afin de permettre aux cyclistes et aux piétons de prendre en toute sécurité la route départementale de La Capte.

Les travaux devraient être achevés avant la saison estivale. Cette nouvelle infrastructure comprendra deux passerelles au nord et au sud du Salin des Pesquiers. D'une longueur de 1,6 kilomètre, cette voie verte reliera le parking Arromanches au village de La Capte. Le montant des travaux, financés par TPM et la Ville, s’élève à près de 800 000 euros.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !