Var : inauguration de la nouvelle pouponnière Les Lauriers Roses à Bandol

À Bandol (Var), le nouveau centre pour enfants et adolescents en situation de handicap a ouvert ses portes dans le quartier de l’Escourche.

Une nouvelle pouponnière, implantée dans le quartier de l’Escourche, à Bandol (Var), a été inaugurée le 20 juin. Jean-Paul Joseph, le maire de la ville, et Serge Rougé, le président de l’Association des enfants de la baie, ont assisté à la cérémonie.

Baptisée Les Lauriers Roses, cette infrastructure d’une superficie de 1 700 m² est conçue pour accueillir les enfants en situation de handicap. Elle compte une quarantaine de lits. L’établissement dispose également d’un espace de kinésithérapie avec balnéothérapie dédié à la rééducation afin d’offrir de meilleures conditions pour la prise en charge des jeunes patients.

Ce centre moderne est géré par une équipe d’infirmières, d’éducatrices, d’auxiliaires de puériculture et d’agents polyvalents. La Ville a alloué un budget de 7 millions d’euros pour financer cette construction. Le but de ce projet est d’améliorer les services pour les enfants atteints d’une déficience mentale et motrice grave.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires