Var : bientôt une usine de valorisation des déchets à Bagnols-en-Forêt

La nouvelle usine de traitement des déchets de Bagnols-en-Forêt, dans le Var, entrera en service au début 2023.

Une usine de traitement et de valorisation des déchets est en cours de construction à l’entrée de la décharge historique de Bagnols-en-Forêt (Var), gérée par le Syndicat mixte du développement durable de l’Est-Var (SMIDDEV). Rappelons que cette entité, basée à Fréjus, prend en charge le traitement et le recyclage des déchets des communes de Saint-Raphaël, de Roquebrune-sur-Argens, de Bagnols-en-Forêt, de Puget-sur-Argens et des Adrets-de-l'Estérel, toutes situées dans le département du Var.

Cette infrastructure sera mise en service début 2023. Elle pourra recycler 65 % des ordures ménagères, tandis que les 35 % restants iront à l’enfouissement. Plus de 30 000 tonnes de déchets seront ainsi revalorisés sur les 50 000 tonnes annuelles gérées par le SMIDDEV. L’aménagement de cette unité va permettre au syndicat d’accroître sa capacité annuelle de traitement des déchets.

Trente millions d’euros, financés par le SMIDDEV, sont injectés dans cette opération. Celle-ci a débuté en mai 2021 par la démolition des bâtiments désaffectés et des travaux de terrassement.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires