Le réaménagement du gymnase Gallieni et la halle couverte en son rez-de-chaussée ont fait l’objet d’une longue concertation publique depuis 2019. En juin 2022, après la présentation du projet, l’avis des habitants a été analysé. Ainsi, les modifications à faire sur le projet se concentraient sur trois points, dont l’abaissement de 3 m de la structure générale, l’adoucissement du toit pour une meilleure intégration avec son environnement et l’agrandissement des espaces verts.
Plus de 4 000 m2 de surface seront démolis, laissant place à une nouvelle halle de plus de 2 000 m2 destinés aux commerçants du marché. Par ailleurs, un espace privé de 1 000 m2 sera dédié aux restaurateurs et aux commerces de bouche. Le nouveau marché sera plus convivial et attractif.
Pendant la durée du chantier, une halle provisoire sera mise à la disposition des commerçants sur la rue Ancellet. Le projet sera livré d’ici au début de l’année 2026. Le coût total des travaux est estimé à plus de 30 millions d’euros.