Val-de-Marne : une hélistation modernisée et agrandie pour l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil

L’hôpital Henri-Mondor, à Créteil, dans le département du Val-de-Marne, a récemment inauguré sa nouvelle hélistation.

Après une année de rénovation, l’hélistation de l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne) a été inaugurée le 23 juillet 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence de Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, et de Denis Robin, le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) Île-de-France.

Entièrement modernisée et agrandie, la structure a vu sa surface tripler, passant de 250 m2 à 750 m². Les travaux effectués ont renforcé sa portance et lui permettent d’accueillir désormais un hélicoptère de 6,1 tonnes, au lieu de 4 tonnes auparavant. Des aménagements ont été également réalisés pour améliorer la visibilité lors des atterrissages et des décollages, notamment en conditions de faible luminosité.

L’ARS a subventionné cette réhabilitation, estimée à plus de 3 millions d’euros. Elle a été soutenue financièrement par la région Ile-de-France. Le projet avait pour objectif principal de gérer les urgences de manière plus efficace. Lors de l’inauguration, l’hôpital a présenté son tout nouvel hélicoptère H145, destiné aux interventions d’urgence.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires