Val-de-Marne : un nouveau foyer de jeunes travailleurs, à Vitry-sur-Seine

La ville de Vitry-sur-Seine, dans le département du Val-de-Marne, s’offre une résidence de 74 logements dédiés aux jeunes travailleurs.

La municipalité de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) étoffe son offre immobilière dédiée aux jeunes travailleurs avec une nouvelle résidence de plus de 70 logements. L’immeuble, dont l’inauguration est prévue pour cet automne 2023, propose des studios de 18 m², répartis sur sept étages. Il comprend différents espaces communs, dont une salle d’études ainsi qu’une laverie.

Cet ensemble se situe au-dessus d’un centre de maintenance et de remisage de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), près de l’arrêt Moulin Vert du tramway T7. Soulignons que des plots antivibratiles ont été mis en place pour désolidariser le bâtiment et réduire les vibrations causées par le passage des rames.

Cette nouvelle infrastructure est le fruit d’un partenariat entre le bailleur social RATP Habitat et l’Association pour le logement des jeunes travailleurs (ALJT). Sa réalisation permettra à la commune de proposer un habitat confortable et abordable aux jeunes travailleurs de 18 à 26 ans.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires