Val-de-Marne : travaux sur la passerelle de la Pie jusqu’en décembre 2022

La passerelle de la Pie, dans le Val-de-Marne, se restructure pour un budget de 1,5 million d’euros.

Depuis le 8 août 2022, des travaux sont engagés sur la passerelle de la Pie qui relie Saint-Maur-des-Fossés et Créteil (Val-de-Marne). Ce chantier porte sur la refonte totale de ce petit pont qui enjambe la Marne, et sur sa mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR). Pour la commune de Saint-Maur-des-Fossés, ces opérations sont indispensables puisque la passerelle, dont la construction date de 1911, est aujourd’hui vétuste. L’objectif est de proposer un parcours d’utilisation optimale aux usagers.

Le chantier prévoit de doter l’ouvrage d’un ascenseur panoramique pour un meilleur accès aux PMR, et de mettre en place un éclairage LED dans les rampes. À l’issue des travaux, prévue en décembre 2022, la structure présentera une architecture allégée pour une meilleure intégration dans son environnement. Au total, ce réaménagement, inscrit dans le plan pluriannuel d’investissement de Saint-Maur-des-Fossés, s’élève à 1,5 million d’euros.

Durant le chantier, la passerelle sera fermée au public. Sa remise en service est prévue pour février 2023. Un bac permettant de traverser la Marne sera mis à disposition des usagers du pont durant les travaux.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires