Val-de-Marne : rénovation énergétique de l’école Marcel Cachin, à Villejuif

La municipalité de Villejuif, dans le département du Val-de-Marne, entreprendra en 2025 des travaux de rénovation énergétique au sein du groupe scolaire Marcel Cachin.

La réhabilitation du groupe scolaire Marcel Cachin, à Villejuif (Val-de-Marne), s’inscrit dans le plan national de modernisation des établissements scolaires. Cette initiative, lancée par le gouvernement en septembre 2023, prévoit de rénover 40 000 écoles primaires sur l’ensemble du territoire d’ici à dix ans.

Les travaux commenceront au printemps et devraient s’achever à l’automne 2025. Ils concerneront l’amélioration de l’isolation du bâtiment, avec le remplacement des fenêtres et l’installation de nouveaux équipements. Ces opérations renforceront l’efficacité énergétique en hiver tout en assurant plus de fraîcheur en été. Elles permettront aussi de réduire la consommation énergétique de 65 % et de limiter les émissions de gaz à effet de serre de l’école.

La commune a confié la maîtrise d’ouvrage de ce projet au Sipperec, le service public chargé des énergies et du numérique. Le coût de cette rénovation, estimé à 3 millions d’euros, est assumé par la municipalité et le Sipperec.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires