La ville de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) poursuit la modernisation de ses infrastructures, dans le cadre d'un programme de rénovation. Plusieurs bâtiments communaux sont actuellement concernés par ces travaux de réhabilitation.
La Maison du combattant fait notamment l'objet d'une rénovation qui inclut le ravalement de sa façade extérieure. Les travaux devraient être achevés d'ici à la fin novembre 2024.
Par ailleurs, des travaux de réaménagement sont en cours au poste de police municipale. L’objectif de ce chantier est de réorganiser les espaces de travail afin de les agrandir et d’adapter les locaux au fonctionnement de la police, désormais opérationnelle 24 heures sur 24. Le projet comprend également l'augmentation du nombre de caméras de vidéoprotection. Le coût total de ces travaux est estimé à plus d’un million d'euros, avec une livraison prévue pour janvier 2025.
Enfin, l'association Amicale du 3e Âge sera relogée dans de nouveaux locaux à partir de décembre 2024. Elle emménagera au 14 bis, rue Jean-Baptiste-Marty, dans un bâtiment actuellement en réaménagement. Le montant de ce chantier est évalué à plus de 800 000 euros.