Val-de-Marne : ouverture du dojo Lucie-Décosse à Villejuif

À Villejuif (Val-de-Marne), l'ex-championne olympique, Lucie Décosse, a assisté à la cérémonie inaugurale du nouveau dojo.

Le 12 avril 2023, le dojo Lucie-Décosse à Villejuif (Val-de-Marne) a été officiellement inauguré. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs élus dont Pierre Garzon, le maire de la ville. Lucie Décosse, triple championne du monde de judo, championne d'Europe et championne olympique, a également assisté à l'événement.

Cet équipement sportif abrite une dizaine de clubs d'arts martiaux. Situé au niveau de la rue Pasteur, il se veut plus moderne et plus adapté à l'accueil du public que les autres dojos de la ville. La nouvelle infrastructure couvre une superficie de près de 620 m² avec une zone de combat de 169 m². Sa création devrait permettre de décongestionner l'espace du complexe sportif Guy-Boniface, situé à proximité. Il contribuera également à promouvoir la pratique des arts martiaux auprès des enfants et collégiens de la commune.

Au total, ce projet a nécessité un budget de plus de 1,2 million d’euros, bénéficiant de la subvention de la région Ile-de-France.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !