La construction d’un nouveau groupe scolaire à Argenteuil (Val-d’Oise) se concrétise. Après la phase de préparation du terrain fin 2021, la réalisation des fondations est en cours. Cette partie du gros œuvre va durer jusqu’à l’automne prochain. Les interventions des différents corps d’état et les aménagements extérieurs s’enchaîneront par la suite. L’ensemble des travaux devrait être livré entre fin 2022 et le premier semestre 2023.
Le futur groupe scolaire sera construit à la croisée des quartiers du centre-ville, de Val-d’Argent-Sud et de Val-Notre-Dame, sur une parcelle de 6 000 m2. Il comportera à terme 20 classes et deux accueils de loisirs intégrés. Selon la direction municipale du Patrimoine bâti, architecte coordinateur du projet, il s’agit d’un chantier important, équivalent à celui mené il y a trois ans pour le groupe scolaire Simone-Veil, au Val-Notre-Dame.
Précisons qu’il y a deux autres lots à gérer sur le terrain (deux hectares) où sera édifiée la future école. Ils concernent le projet de deux promoteurs, Ogic et Édouard-Denis, pour la réalisation de logements, d’une crèche, de parkings souterrains et d’une petite surface commerciale en rez-de-chaussée.