Val-d’Oise : ouverture d’une maison médicale dans le Parc-aux-Charrettes, à Pontoise

La ville de Pontoise, dans le département du Val-d’Oise, s’est dotée d’une maison médicale dans le secteur du Parc-aux-Charrettes.

Une maison médicale a été construite dans le Parc-aux-Charrettes, à Pontoise (Val-d’Oise). L’établissement a été inauguré par une délégation d’élus départementaux et communaux fin novembre. Elle est gérée par trois médecins généralistes. D’autres praticiens sont attendus afin de renforcer l’équipe de soignants.

La création de cette maison médicale a commencé en mai. Elle résulte d’une collaboration entre la ville, la région Ile-de-France, l’Agence régionale de la santé et le département du Val-d’Oise. Ces entités ont investi 120 000 euros pour financer les travaux d’aménagement. Accessible aux personnes à mobilité réduite, ce centre vient compléter celui des Cordeliers, inauguré en novembre 2021.

Cette infrastructure a été créée dans le cadre de la lutte contre les déserts médicaux dans le Département, la commune de Pontoise est l’un des territoires prioritaires.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !