Val-d’Oise : livraison du nouveau collège René-Descartes, à Soisy-sous-Montmorency, en 2027

Le département du Val-d’Oise prévoit l’ouverture du collège René-Descartes, reconstruit à Soisy-sous-Montmorency, pour la rentrée 2027.

Le collège René-Descartes à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise) va laisser place à un nouvel établissement scolaire d’ici à la rentrée 2027. Ce dernier, d’une capacité d’accueil de 600 élèves, disposera de locaux d’enseignement conformes aux normes et sera doté d’une cantine avec une cuisine de production. À cela s’ajouteront des équipements d’éducation physique, quatre logements de fonction et une cour de récréation.

Le chantier du collège est réalisé en parallèle à celui d’un nouveau gymnase. Devant remplacer le complexe existant, il abritera une salle de pratique de 1 200 m², une tribune de gradins de 100 places, une salle multisports, une aire de combat et deux murs d’escalade. Sa livraison est prévue pour la fin de l’année 2028.

Le coût de reconstruction des deux équipements est estimé à plus de 30 millions d’euros, financés par le Département. Selon la collectivité, ces projets font partie du programme de construction, d’extension, de rénovation et d’entretien des collèges pour la période 2022-2028.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires