Val-d’Oise : les lauréats du Palmarès de la construction durable 2022 dévoilés

Dans le Val-d’Oise, quatre projets ont été récompensés dans le cadre de la quatorzième édition du Palmarès 2022 de la construction durable.

Le Palmarès de la construction durable est un concours organisé par l’Office général du bâtiment (OGB) du Val-d’Oise, en partenariat avec le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE). Il vise à récompenser les projets qui mettent en œuvre des démarches environnementales adaptées, et concerne toutes les opérations publiques ou privées. Pour l’édition 2022, quatre projets ont été primés dans le Val-d’Oise.

Une résidence sociale située en centre-ville de Pierrelaye s’est distinguée dans la catégorie « Logement collectif ». Le programme comprend la construction de 12 logements sociaux et la réhabilitation de deux bâtiments.

Un projet de logements sociaux dans la ZAC des Frais Lieux, à Louvres, a également été primé. Il se compose de 58 logements collectifs, de 20 logements intermédiaires et de neuf maisons individuelles.

Dans la catégorie « Équipement culturel », le prix est décerné à l’église Saint-Joseph à Montigny-lès-Cormeilles. Pour ce projet, l’agence Enia Architectes a conçu un lieu de culte témoin de la culture contemporaine. Celui-ci est construit dans un environnement essentiellement pavillonnaire.

Enfin, dans la catégorie « Équipement scolaire », le prix distingue la réhabilitation et l’extension du groupe scolaire Gustave-Eiffel, à Neuville-sur-Oise.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires