Un Zénith devrait être construit fin 2005 dans l'agglomération dijonnaise

L'agglomération dijonnaise devrait disposer d'une salle de spectacles et de concerts Zénith à la fin 2005, a indiqué jeudi le président de la communauté de l'agglomération dijonnaise (Comadi), François Rebsamen, maire PS de Dijon.

Le conseil de la Comadi doit adopter jeudi soir des délibérations qui permettront de clarifier et de redéfinir les compétences de cette communauté qui regroupe 16 communes (245.265 habitants), a expliqué lors d'une conférence de presse M. Rebsamen.

La Comadi, en se dotant jeudi soir de la compétence concernant "la construction, l'aménagement, l'entretien et la gestion d'équipements culturels et sportifs d'intérêt communautaire", va donc pouvoir financer les études pour la construction du Zénith, projet inscrit dans le contrat d'agglomération 2002-2006, a-t-il poursuivi.

Il existe trois zones possibles pour l'accueillir et "il devrait être construit fin 2005", a indiqué M. Rebsamen.

Par ailleurs, la Comadi va participer à la création d'un syndicat mixte qui sera chargé de l'élaboration du Schéma de cohérence territoriale (Scot). Ce syndicat mixte, qui regroupera 88 communes et sera seul compétent pour toute extension urbaine, "préfigurera sûrement le futur +Pays dijonnais+", a estimé le président de la Comadi.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires