Patrick Guilhaudin, directeur de projet à la société concessionnaire d'autoroutes en Rhône Alpes (AREA), a été nommé directeur général de la Société française du tunnel routier du Fréjus-autoroute de la Maurienne (SFTRF), en remplacement de Jean-Charles de Tissot.
patrick Guilhaudin avait rejoint AREA le 15 septembre dernier, en qualité de directeur de projet "Pôle alpin". Il se consacrait jusque-là à la préparation du rapprochement de AREA, de la société Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB) et de SFTRF en vue de la création d'un groupe autoroutier rhônalpin.
En outre, il travaillait sur la préparation de la participation de AREA à l'expérience de ferroutage entre Aiton/Bourgneuf, à l'entrée de la vallée de la Maurienne (Savoie), et Turin (Italie).
L'actuel directeur de SRTRF, Jean Charles de Tissot devient conseiller du président.
Patrick Guilhaudin, 49 ans, a été directeur général de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) d'octobre 1994 à mai 2001, puis conseiller du président jusqu'en septembre 2001. Polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées, il a travaillé en tant que conseiller technique au ministère de l'Environnement d'avril 1986 à janvier 1988.