Patrick Gandil laisse sa place de directeur du cabinet de Gilles de Robien à son adjoint Marc Foucault. Il reste toutefois conseiller auprès du ministre de l'Equipement et des Transports.
Patrick Gandil était directeur du cabinet de Gilles de Robien depuis septembre 2003. Agé de 49 ans, cet ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur général des Ponts et Chaussées, a été nommé, en 1997, chef du service des bases aériennes à la direction générale de l'aviation civile (DGAC). En 1999, il est devenu directeur des routes au ministère de l'Equipement.
Au cabinet de Gilles de Robien, Patrick Gandil travaillait en collaboration avec Marc Foucault, directeur adjoint. Ce dernier est désormais le nouveau directeur du cabinet de Gilles de Robien. C’est un poste qu’il connaît bien puisqu’il l’a occupé en 1992 lorsque Gilles de Robien était maire d'Amiens et député de la Somme. Il restera directeur de cabinet de Gilles de Robien quand celui-ci sera nommé président du groupe UDF à l'Assemblée nationale, en 1995. En 2002, il a été nommé conseiller auprès de Gilles de Robien au ministère de l'Equipement, puis directeur adjoint du cabinet.
Marc Foucault est âgé de 42 ans. Il est titulaire d'une maîtrise de droit, diplômé d'HEC et de l'IEP de Paris.
Il sera assisté de Gilles Robin, 39 ans, nommé directeur adjoint. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, chef du service des transports routiers et autoroutiers à la Direction départementale de l'équipement de l'Essonne, de 1999 à 2002, Gilles Robin était conseiller technique chargé de la politique routière.