Un futur terrain synthétique au sein du complexe Armand-Bellard

Le mois de mai marque le coup d’envoi des travaux du terrain synthétique au sein du complexe Armand-Bellard, à Montataire.

Implanté au cœur du quartier des Martinets à Montataire (Oise), le complexe sportif Armand-Bellard a été inauguré en 1983. S’étendant sur plus de 1 400 m², il comprend une salle multisports avec les tracés de volley-ball, de hand-ball et de basket-ball, des courts de tennis extérieurs dotés d’un mur d’entraînement et des mini-tennis, ainsi qu’un terrain de football en gazon naturel. Ce dernier fait aujourd’hui l’objet d’un projet communal portant sur la création d’un terrain éclairé en gazon synthétique. Le projet a été voté en conseil municipal après divers échanges entre les associations et les habitants. Il implique la réalisation par étapes de plusieurs lots de travaux.

La première phase du chantier s’est déroulée du 3 au 15 mai avec la démolition des vestiaires extérieurs.

La deuxième étape a débuté le 17 mai. Elle porte sur des travaux d’implantation du terrain et du city stade. Cette opération comprend le démontage des installations actuelles, la mise à niveau du sol, la pose d’un enrobé et l’installation du gazon synthétique.

La dernière phase des travaux, prévue courant septembre, se concentrera sur l’installation de l’éclairage et de divers aménagements comme les clôtures, le pare-ballons et les mains courantes.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !