Un entrepôt d'Eiffage situé à Saint-Martin-d'Hères, dans la banlieue de Grenoble, a été en partie détruit par un incendie d'origine criminelle, dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 octobre 2018 , selon des sources concordantes.
Le feu, qui s'est déclaré lundi peu avant 4h du matin au niveau de cinq poids lourds stationnés sur un parking du site, s'est rapidement propagé à une partie de l'entrepôt de 2000 m², avant d'être éteint par les pompiers peut avant 7h.
Cinq départs de feu
"Au moins cinq départs de feu différents, sur des véhicules utilitaires, dont un camion citerne contenant du goudron", ont été comptabilisés, a précisé la police, ajoutant que "des algecos ont également été visés".
La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs, qui ont constaté que "la porte d'entrée et le grillage sécurisant le site ont été endommagés", ajoute une autre source policière. Au total, le feu a détruit sept poids lourds, quatre utilitaires, un chariot élévateur et placé 70 employés au chômage technique. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
Selon le Dauphiné Libéré, "les engins détruits intervenaient toutes les nuits sur le chantier de l'A 480", et "l'hypothèse d'un acte de destruction à caractère politique n'est pas exclu, même si aucune revendication n'a été mise en ligne".