Triple coup de pouce en faveur des équipements

Antibes -

Réservé aux abonnés

Ce 1er septembre, Eric Ciotti, le président (LR) du conseil départemental des Alpes-Maritimes depuis neuf ans, a dirigé pour la dernière fois l'assemblée plénière. Concerné par la loi sur le non-cumul des mandats, le député fraîchement réélu a fait le choix de siéger à l'Assemblée nationale. Avant de partir, il n'a pas manqué de montrer le soutien apporté par le département à trois projets structurants de la Ville d'Antibes. Ainsi, a été annoncé le projet de requalification de la base nautique, dont les travaux démarreront en octobre. L'investissement de 4,1 millions d'euros est financé à hauteur de 822 000 euros par le conseil départemental.

Toujours dans le domaine de l'eau, vont commencer au premier trimestre 2018 l'extension et la modernisation du stade nautique. Organisé en deux phases, le chantier consiste notamment à créer un nouveau bassin de 50 m et à en restructurer un autre de même taille. Réalisé en site occupé, il nécessite 11,5 millions d'euros de travaux (conception : Atlas Architectes), dont 2,2 millions seront pris en charge par le département.

Mise en musique de la géothermie. La collectivité soutient enfin, à hauteur de 2,7 M€, le projet de conservatoire de musique et d'art dramatique (conception : Jacques Ripault Architecture), dont le coût est estimé à 14,4 M€. La conception et la réalisation de l'équipement, qui recourra à la géothermie, s'inscriront dans une démarche de qualité environnementale Bâtiment durable méditerranéen (BDM). Les travaux devraient démarrer au premier trimestre 2018, pour une réception début 2020.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !