Travaux publics Les chantiers intermodaux sont annoncés

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La construction de la deuxième phase du tramway implique la création de deux pôles intermodaux principaux.

Celui de Pessac est le premier parti. Le nouveau bâtiment, construit par Delta Construction, sera opérationnel au mois d’avril. Il s’agira ensuite de relier quai à quai la ligne de chemin de fer Bordeaux-Arcachon et la ligne B du tramway qui arrivera en gare de Pessac mi-2007. Dans un espace urbain très contraint, des passages souterrains seront créés (DCE mi-2006). Le tramway desservira déjà la gare de Pessac quand s’engageront, en 2007, les travaux sur les espaces publics voisins. 9,2 millions d’euros (HT) sont affectés à cette opération. Plus important et plus complexe s’annonce le chantier intermodal de la gare Saint-Jean à Bordeaux (16,8 millions d’euros). La construction du pont du Guit, qui enjambera la voie ferrée, un marché de 9 millions d’euros attribué à DV Construction, est sur le point de démarrer. La consultation pour la réorganisation et l’agrandissement du parc souterrain pour l’arrêt minute va commencer. Ils impliqueront une modification des accès. La plate-forme du tramway devrait être livrée en 2008. BLP vient de remettre les études détaillées de l’aménagement de l’ensemble des espaces publics de la gare. Les premiers DCE tomberont cette année. De son côté, RFF va réaliser (pour 10 millions d’euros) la halte ferroviaire de Cenon qui permettra le transfert tram-train (livraison prévue en mi-2006).

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