Eiffage pousse ses pions dans l'ouest de la France. Le groupe dirigé par Benoît de Ruffray vient d'annoncer être entré en négociation exclusive avec la holding du groupe Migné, en vue de l'acquisition de ses 4 sociétés d’exploitation de carrières et ses 3 sociétés de travaux publics, implantées en Vendée et dans les Deux-Sèvres.
Le groupe Migné, toujours détenu par la famille du fondateur, compte 220 collaborateurs et a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires de près de 40 millions d'euros. L'exploitation des carrières a permis de produire 2 200 000 tonnes de matériaux en 2017.
Eiffage Route en développement
Cette acquisition "permettrait à Eiffage Route de renforcer son maillage territorial dans l'Ouest de la France", précise Eiffage, dans un communiqué. La transaction, qui sera "soumise aux approbations légales et réglementaires usuelles", fait actuellement l'objet "des consultations sociales requises". La finalisation est attendue le 30 septembre prochain, date à laquelle la major détiendra 49% des carrières du groupe Migné, avant d'en prendre le contrôle exclusif ultérieurement.