Travaux publics : Eiffage prépare l'acquisition du groupe Migné

La major entre en négociation exclusive pour le rachat de ce groupe familial, ses carrières et sociétés de travaux. Implanté en Vendée et dans les Deux-Sèvres, Migné réalise 40 M€ de chiffre d'affaires annuels.

Image d'illustration de l'article
Le siège d'Eiffage, à Velizy-Villacoublay (Yvelines).

Eiffage pousse ses pions dans l'ouest de la France. Le groupe dirigé par Benoît de Ruffray vient d'annoncer être entré en négociation exclusive avec la holding du groupe Migné, en vue de l'acquisition de ses 4 sociétés d’exploitation de carrières et ses 3 sociétés de travaux publics, implantées en Vendée et dans les Deux-Sèvres.

Le groupe Migné, toujours détenu par la famille du fondateur, compte 220 collaborateurs et a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires de près de 40 millions d'euros. L'exploitation des carrières a permis de produire 2 200 000 tonnes de matériaux en 2017.

Eiffage Route en développement

Cette acquisition "permettrait à Eiffage Route de renforcer son maillage territorial dans l'Ouest de la France", précise Eiffage, dans un communiqué. La transaction, qui sera "soumise aux approbations légales et réglementaires usuelles", fait actuellement l'objet "des consultations sociales requises". La finalisation est attendue le 30 septembre prochain, date à laquelle la major détiendra 49% des carrières du groupe Migné, avant d'en prendre le contrôle exclusif ultérieurement.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !