Quelques semaines après l’avis favorable de la commission d’enquête publique au projet de tramway de l’agglomération niçoise (sous réserve de l’abandon de la "diagonale" entre Auguste Raynaud et Charles de Gaulle), la communauté d’agglomération Nice Côte d’Azur, maître d’ouvrage, attribue le marché de maîtrise d’oeuvre /réalisation du lot infrastructures de la phase 1 à Thalès Engineering (qui était en course avec Semaly et Obermeyer).
Cette attribution n’a pas été sans mal : une première consultation, qui devait revenir à Semaly (en charges des études de conception du projet avec les architectes Alain Marguerit, Marc Barani et Bruno Dumetier), avait été jugée infructueuse car dépassant l’estimation révisée (9,15 M€) et avait conduit à un nouvel appel d’offres. Le choix de Thalès a alors été contesté devant le tribunal administratif par Semaly, qui a été débouté à la mi-août.
Le marché de maîtrise d’oeuvre d’exécution bâtiment (le centre de maintenance de Comte de Falicon) a été confié lui, il y a plusieurs mois, déjà à Marc Barani.