Toulouse : « La Maison » de la Ligue contre le cancer attendue en 2022

« La Maison » de la Ligue contre le cancer de Toulouse accueillera des personnes en cours de traitement d’un cancer et dans l’après-cancer à partir de 2022.

La pose de la première pierre de « La Maison » de la Ligue contre le cancer 31 (Haute-Garonne) a été effectuée le 21 janvier 2021. Elle marque le début des travaux de rénovation de l’ancien site de l’usine d’engrais AZote Fertilisants (AZF). Cette bâtisse, classée au monument historique, sera transformée en maison d’accueil pour les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches. Multifonction, « La Maison » constitue à la fois un lieu d’hébergement et un centre d’accompagnement global complémentaire aux soins médicaux (réflexologie, méditation, sports…). De plus, elle se situe à proximité de l’oncopole du centre hospitalier Gérard Marchant de Toulouse (Haute-Garonne). Le principal objectif de « La Maison » étant justement la lutte contre l’isolement géographique et social des patients.

« La Maison » de la Ligue contre le cancer 31 (Haute-Garonne) est un vaste projet de rénovation d’un montant de 2,8 M€. Elle bénéficie du soutien financier de la région Occitanie, de Toulouse Métropole et des Fondations Engie et Pierre Fabre. La Fondation du Patrimoine a par ailleurs lancé un appel aux mécènes pour soutenir le projet. « C’est grâce à nos fonds que nous allons assurer son fonctionnement, mais il va falloir compter sur la solidarité de tous », conclut Marie-Ange Léophonte, directrice de la Ligue contre le cancer 31 (Haute-Garonne).

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires