Une journée de festivités a été organisée le samedi 23 octobre 2021 par la métropole de Toulouse (Haute-Garonne). Il s’agissait d’événements culturels s’inscrivant dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle place Marcel-Bouilloux-Lafont et de celle de l’Aéropostale. En effet, ces cœurs des quartiers respectifs de Montaudran et de l’Aéropostale ont fait l’objet de projets de renouvellement urbain portés par la collectivité métropolitaine.
Dans le secteur de Montaudran, 800 logements, 15 000 m2 de bureaux et un parking silo ont été créés autour de la place Marcel-Bouilloux-Lafont. À cela se sont ajoutés des commerces, des restaurants, un cinéma multisalle et une tour de 17 étages avec une piscine sur le toit.
Du côté de la place de l’Aéropostale, de nouveaux espaces verts ont été aménagés avec la plantation d’une centaine d’arbres. Des commerces de proximité s’y sont également implantés. Concernant la sécurité, six caméras de vidéosurveillance ont été installées avec la collaboration des polices nationale et municipale.