Dans le cadre du renouvellement régulier de ses sous-concessionnaires, la société d’autoroutes Esterel-Côte d’Azur (Escota) de Vinci Autoroutes, implantée à Toulon (Var), va rénover neuf aires de services sur les vingt-trois qu’elle possède actuellement.
Les aires de services concernées sont celles de Scoperta (A8), de Bréguières Sud (A8), de l’Esterel (A8), de Beausoleil (A8), de l’Arc (A8), de Vidauban Nord (A8), de Plaines Baronnes (A50), du Liouquet (A50) et de La Chaberte (A57).
Une importante modernisation des infrastructures aura lieu dans ces sites afin d’inciter les usagers de l’autoroute à s’arrêter plus fréquemment. À terme, on y trouvera des enseignes de restauration plus variées et des gammes de produits en boutique. Par ailleurs, ce projet contribuera à limiter l’impact environnemental de ces sites, ainsi qu’à améliorer la qualité d’accueil des clients.
La restructuration architecturale des bâtiments et de ses abords permettra, par exemple, d’apporter plus de place aux espaces végétalisés et aux espaces de détente. De plus, les aires de service offriront des terrasses plus nombreuses permettant aux clients de profiter du climat agréable de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.