Tarn-et-Garonne : requalification du site de l’ancienne caserne Banel à Castelsarrasin

La réhabilitation du centre-ville continue à Castelsarrasin, dans le département de Tarn-et-Garonne.

À Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), l’amélioration de l’habitat constitue l’un des objectifs majeurs du dispositif Action cœur de ville pour la période 2023-2026. Diverses opérations sont prévues pour moderniser les habitations vétustes et à faible performance énergétique. Le développement de la qualité et de l’offre de logements est également envisagé grâce à la requalification des friches urbaines.

La réhabilitation du site de l’ancienne caserne Banel est notamment un levier clé pour renforcer la politique de redynamisation du centre-ville. Cette friche de deux hectares est destinée à accueillir des projets d’habitat participatif et coopératif, des crèches, ainsi qu’une antenne universitaire. Les détails de ce chantier d’aménagement seront présentés le 17 novembre 2023, lors de la réunion du conseil municipal.

Par ailleurs, le site de l’ancienne clinique Saint-Sauveur s’apprête à être transformé en un nouveau pôle enfance. Ce projet, également inscrit dans le programme Action cœur de ville, est piloté par le centre communal d’action sociale. Le coût des travaux est estimé à 5 millions d’euros, et la livraison de l’équipement est prévue pour septembre 2024.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !