Tarn-et-Garonne : rénovation de la voie du pont Vieux à Montauban

À Montauban, dans le département du Tarn-et-Garonne, la Communauté d’agglomération du Grand Montauban a lancé la rénovation de la voie du pont Vieux.

Construit au XIVe siècle, le pont Vieux est constitué d’arches traversant le Tarn à Montauban (Tarn-et-Garonne). Face aux signes d'usure observés, la Communauté d’agglomération du Grand Montauban a décidé d'entamer des travaux au mois de mai 2023 pour assurer sa pérennité. Ceux-ci se concentrent sur le renforcement structurel, sur l'optimisation du système d'évacuation des eaux pluviales et sur la réhabilitation des trottoirs en calade, affectés par l'érosion.

Le trafic routier sera perturbé pendant une durée estimée à dix-huit mois. Durant les neuf premiers mois, le tronçon reliant le centre-ville à Villebourbon sera inaccessible, avec des circulations alternées par les ponts de l’Avenir et de Sapiac. De février à novembre 2024, c'est le sens Villebourbon - centre-ville qui sera concerné par les restrictions. Ces opérations devraient aboutir à une structure consolidée et à des aménagements modernisés du pont. Le coût de ce projet est estimé à 2,4 millions d’euros, financé par des fonds municipaux, par la Communauté d’agglomération du Grand Montauban, le conseil départemental et la Région.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !