Afin d’offrir aux pompiers de meilleures conditions de travail, le département de Tarn-et-Garonne poursuit ses efforts dans la rénovation et la construction de casernes.
À Villebrumier, la construction de la nouvelle caserne de sapeurs-pompiers a officiellement débuté le 28 novembre 2023. Vincent Roberti, le préfet de Tarn-et-Garonne, et les équipes municipales de la commune ont assisté à la cérémonie de la pose de la première pierre. La livraison de ce futur bâtiment est prévue pour l’été 2024. Le projet se distinguera par son caractère innovant, grâce à l’exploitation d’énergies renouvelables, l’intégration de panneaux photovoltaïques et l’utilisation d’un système de récupération des eaux pluviales. Le chantier est évalué à 1,2 million d’euros.
En plus de ce centre d’incendie de Villebrumier, le Département travaille également sur la réalisation de trois équipements dans les villes de Caussade, de Montech et de Corbarieu. Pour ces projets, la collectivité a mis en place un plan d’investissement pluriannuel d’une durée de six ans avec un budget de 10 millions d’euros.