Le département du Tarn-et-Garonne poursuit ses efforts pour offrir aux enseignants et aux élèves de meilleures conditions de travail. Plusieurs collèges feront bientôt l’objet de divers travaux. Ces opérations porteront sur l’extension, la rénovation thermique, la mise en accessibilité et la maintenance de ces infrastructures.
À Castelsarrasin, les cuisines du collège Pierre-Flamens seront restructurées d’ici à l’été 2024. À Labastide-Saint-Pierre, un projet d’extension du collège Jean-Jacques-Rousseau débutera en janvier 2024 pour une durée d’environ treize mois. Trois autres établissements, à savoir les collèges Manuel-Azaña à Montauban, Antonin-Perbosc à Lafrançaise et Vercingétorix à Montech, lanceront leurs extensions à la mi-novembre.
Par ailleurs, des rénovations thermiques sont prévues pour les collèges Pierre-Darasse à Caussade, Jean-Honoré-Fragonard à Nègrepelisse et Jean-Lacaze à Grisolles. Le programme inclut aussi la poursuite de la réhabilitation du gymnase de Lauzerte et le projet d’un nouveau complexe sportif, évalué à 6,8 millions d’euros, au collège Simone-Veil de Verdun-sur-Garonne.