Le 16 septembre 2024, Marie-Claude Nègre, la présidente de la Communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne (CSTG), a inauguré cinq aires de covoiturage sur son territoire. Elle était accompagnée de Julien Henrard, le secrétaire général adjoint de la préfecture, et d'Alain Belloc, le vice-président du conseil départemental du Tarn-et-Garonne. Plusieurs élus locaux étaient également présents.
Ces nouvelles infrastructures, en construction depuis quatre ans, sont désormais opérationnelles. Elles illustrent l’engagement du conseil départemental à promouvoir les nouvelles mobilités et à réduire l’empreinte carbone. En parallèle, elles répondent aux attentes des communes d’Aucamville, de Dieupentale, de Campsas, de Verdun-sur-Garonne et de Montech, qui cherchent à fluidifier leur trafic routier et à encourager le covoiturage.
Le coût total de l’opération s’élève à plus de 800 000 euros, dont 177 000 euros ont été pris en charge par le Département. Le financement restant a été couvert par la Communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne (CSTG), confirmant ainsi son engagement dans ce projet au bénéfice des habitants.