Tarn-et-Garonne : inauguration de cinq aires de covoiturage

La Communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne a inauguré cinq aires de covoiturage sur son territoire.

Le 16 septembre 2024, Marie-Claude Nègre, la présidente de la Communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne (CSTG), a inauguré cinq aires de covoiturage sur son territoire. Elle était accompagnée de Julien Henrard, le secrétaire général adjoint de la préfecture, et d'Alain Belloc, le vice-président du conseil départemental du Tarn-et-Garonne. Plusieurs élus locaux étaient également présents.

Ces nouvelles infrastructures, en construction depuis quatre ans, sont désormais opérationnelles. Elles illustrent l’engagement du conseil départemental à promouvoir les nouvelles mobilités et à réduire l’empreinte carbone. En parallèle, elles répondent aux attentes des communes d’Aucamville, de Dieupentale, de Campsas, de Verdun-sur-Garonne et de Montech, qui cherchent à fluidifier leur trafic routier et à encourager le covoiturage.

Le coût total de l’opération s’élève à plus de 800 000 euros, dont 177 000 euros ont été pris en charge par le Département. Le financement restant a été couvert par la Communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne (CSTG), confirmant ainsi son engagement dans ce projet au bénéfice des habitants.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires