Tarn-et-Garonne : des contrats d’équipement pour plusieurs communes dans le département

Le département du Tarn-et-Garonne apporte son soutien aux projets de développement des communes de Bessens, de Caylus, de Cayriech, de Saint-Sardos et de La Ville-Dieu-du-Temple.

Le département du Tarn-et-Garonne continue de soutenir les projets de développement communal, grâce à de nouveaux contrats d’équipements, signés le 18 septembre 2023.

La municipalité de Caylus a reçu une subvention d’environ 500 000 euros, qui sera dédiée à la rénovation de son centre technique, à la réfection des toitures des bâtiments communaux et à la création d’un centre de loisirs. La mairie de Cayriech a bénéficié de 140 000 euros pour l’édification de deux logements, pour la création d’un abri au sein de l’atelier municipal et pour la réalisation d’un parking. La Ville-Dieu-du-Temple a obtenu près de 500 000 euros qui seront alloués à la rénovation de son groupe scolaire et à l’aménagement de plusieurs voies.

Pour Bessens, une enveloppe de près de 400 000 euros a été octroyée, afin de rénover ses éclairages publics et de créer un centre culturel au sein de l’église de Lapeyrière. Enfin, la commune de Saint-Sardos a obtenu plus de 250 000 euros pour la construction d’un bâtiment périscolaire, la réhabilitation de bâtiments publics et l’implantation de divers équipements ludiques et sportifs.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires