Tarn-et-Garonne : démolition de l’hôtel-restaurant « Les Trois Pigeons » à Villenouvelle et création de 23 logements sociaux

À Montauban (Tarn-et-Garonne), 23 logements sociaux vont être construits dans le quartier de Villenouvelle, à la place de l’ancien hôtel-restaurant « Les Trois Pigeons », qui va être démoli.

En 2022, Tarn-et-Garonne Habitat (TGH) a lancé un projet d’aménagement de logements sociaux à Montauban (Tarn-et-Garonne). Ces derniers seront établis sur le site de l’ancien hôtel-restaurant « Les Trois Pigeons », d’une surface d’environ 1 500 m2. Le bailleur social prévoit d’y bâtir 23 appartements de type T2 et T3, destinés aux familles monoparentales et aux personnes âgées. Le chantier, qui a commencé début 2023 par la démolition de l’édifice, devrait durer dix-huit mois. Les premiers logements sont attendus pour 2025. Répartis sur trois étages, ils seront dotés de parkings privatifs, à raison d’une place par foyer.

Tarn-et-Garonne Habitat a investi près de 3,5 millions d’euros pour la construction de ces logements sociaux. L’organisme a bénéficié d’une subvention de 570 000 euros dans le cadre du Plan de relance de l’État, dénommé « Fonds Friches ». Celle-ci est octroyée aux entités qui réalisent des opérations de recyclage et de transformation de terrains précédemment exploités.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires