Strasbourg : un espace de coworking et des locaux d’entreprises financés par le Fonds Européen de Développement Régional

À Strasbourg, le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) a permis de construire de nouveaux locaux d’entreprises. Il s’agit d’un espace de coworking et de 2 800 m2 de locaux pour Sistra.

Grâce au FEDER, l’Eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin) a annoncé la réalisation de deux projets d’infrastructure destinée aux entreprises. Le premier, subventionné à hauteur de 74 k€, est un nouvel espace de coworking appelé « Pôle construction durable ». Situé dans la commune de Lipsheim (Bas-Rhin), il compte plusieurs bureaux, une pièce dédiée à la reprographie, une salle de réunion ainsi qu’un espace lumineux réservé au déjeuner et à l’organisation d’événements. Ces locaux sont notamment proposés à la location auprès des architectes, des ingénieurs et d’autres professionnels du secteur de la construction.

Le second projet a bénéficié d’une aide publique de 258 k€. Il a porté sur la création de 2 800 m2 de locaux pour l’entreprise d’insertion Sistra, spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Rappelons que les subventions du FEDER sont destinées à des projets favorisant l’attractivité et la compétitivité sur le territoire, conformément à la stratégie de développement économique de la collectivité, baptisée « Strasbourg ÉCO 2030 ».

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires