Grâce au FEDER, l’Eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin) a annoncé la réalisation de deux projets d’infrastructure destinée aux entreprises. Le premier, subventionné à hauteur de 74 k€, est un nouvel espace de coworking appelé « Pôle construction durable ». Situé dans la commune de Lipsheim (Bas-Rhin), il compte plusieurs bureaux, une pièce dédiée à la reprographie, une salle de réunion ainsi qu’un espace lumineux réservé au déjeuner et à l’organisation d’événements. Ces locaux sont notamment proposés à la location auprès des architectes, des ingénieurs et d’autres professionnels du secteur de la construction.
Le second projet a bénéficié d’une aide publique de 258 k€. Il a porté sur la création de 2 800 m2 de locaux pour l’entreprise d’insertion Sistra, spécialisée dans la sous-traitance industrielle.
Rappelons que les subventions du FEDER sont destinées à des projets favorisant l’attractivité et la compétitivité sur le territoire, conformément à la stratégie de développement économique de la collectivité, baptisée « Strasbourg ÉCO 2030 ».