Spie France scinde sa filiale dédiée à l’industrie et au tertiaire

La filiale française du leader européen indépendant des services multi-techniques annonce la création de deux nouvelles entités : une pour l’industrie, une autre pour la performance du bâtiment.

Réservé aux abonnés
Arnaud Tirmarche, directeur général de Spie France.
Arnaud Tirmarche, directeur général de Spie France.

Deux nouvelles entités dans l’univers Spie. La division industrie de la filiale Spie Industrie & Tertiaire a été transférée, le 1er janvier, au sein de Spie Industrie, nouvelle filiale « au service de la performance industrielle afin de relever l’enjeu d’une industrie innovante et décarbonée », annonce la filiale française du leader européen indépendant des services multi-techniques, le 2 janvier. La division tertiaire est renommée Spie Building Solutions, dont les « expertises dédiées à l’intelligence du bâtiment et à sa performance » visent à « accélérer la transition énergétique ».

Six filiales au total

Cette opération vise à « offrir une meilleure lisibilité » aux six filiales que compte Spie France (19 000 salariés) : Spie ICS (services numériques et technologiques), Spie Facilities (maintenance et facility management), Spie CityNetworks (réseaux d’énergie et numériques, transports et services à la cité), Spie Nucléaire (services spécialisés pour l’industrie nucléaire), et donc Spie Industrie ainsi que Spie Building Solutions. Avec près de 48 000 salariés en France et à l’étranger, Spie a réalisé, en 2021, un chiffre d’affaires consolidé de 6,97 Mds€.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !