Ce nouvel épisode de notre podcast consacré aux dirigeants du monde de la construction soulève le casque de Philippe Pascal. Nommé en début d’année à la tête du Groupe ADP, il revient sur les grands enjeux du gestionnaire d’aéroports : décarbonation, transition énergétique, image de l’aérien, importance du fret…
Philippe Pascal revient en particulier sur les détails du vaste projet d’aménagement de la plateforme Roissy-Charles de Gaulle. Un projet chiffré entre 3,5 et 4,5 Mds € dont l’objectif est d’accueillir 88 M de passagers en 2035, contre 70 M en 2024. Au-delà de répondre à l’augmentation du trafic, ADP entend transformer la plateforme du nord de Paris en hub de mobilité, avec un coup d’accélérateur mis sur le réseau ferré.
Au cours de cette demi-heure d’échange, Philippe Pascal s’attarde sur les partenariats avec les majors du BTP, sur le rôle de l’ingénierie intégrée du groupe mais aussi sur la passion qui, à ses yeux, anime toujours les professionnels de l’aérien.
Retrouvez l'épisode de "Sous le casque de...", avec Philippe Pascal, sur toutes les plateformes (Deezer, Spotify, Apple Podcast...)