Sous-capitalisation et revenus immobiliers de société étrangère

Fiscalité -

Dans un rescrit du 27 janvier 2009, l’administration fiscale indique que les règles de sous-capitalisation édictées à l’article 212 du code général des impôts (CGI) sont applicables aux sociétés de capitaux étrangères, imposables en France sur leurs revenus immobiliers, alors même qu’elles n’y disposent d’aucun établissement stable.

Réservé aux abonnés

Elle rappelle que les revenus immobiliers soumis à l’impôt sur les sociétés en France doivent être déterminés conformément aux dispositions du paragraphe I de l’, en appliquant l’ensemble des règles régissant cet impôt et, notamment, les règles de sous-capitalisation prévues à l’.

L’administration fiscale rappelle également que ces revenus immobiliers ne peuvent être minorés des sommes correspondant aux intérêts d’emprunt contractés par la société étrangère que dans la mesure où cet emprunt est contractuellement affecté à l’acquisition de l’immeuble en France.

Enfin, l’administration apporte des précisions sur la détermination du ratio d’endettement et du ratio de couverture d’intérêt.

Référence : Rescrit du 27 janvier 2009, n° 2009/04

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires