La Maison de l'architecture (Cannes) donne rendez-vous les 18 et 19 novembre au Cica (Sophia-Antipolis), en partenariat avec le conseil général des Alpes-Maritimes, à tous les prescripteurs et maîtres d'ouvrage des Alpes-Maritimes, et de l'Est-Var.
Trois conférences sont prévues dont, pour l'heure, celles de Rudy Ricciotti sur l'architecture méditerranéenne, et de l'agence Gilbert-Martin-Ricci, sur la réhabilitation du palais de justice de Nice. « Cette première manifestation, initiée par des architectes, doit servir à établir un dialogue encore insuffisant entre tous les partenaires régionaux, situés en amont de l'acte de bâtir », explique Bernard Derivière, la cheville ouvrière du projet. Les industriels seront bien sûr étroitement associés à ces rencontres et échanges, dont l'art et la convivialité ne seront pas absents. Des artistes-sculpteurs exposeront leur oeuvre ; plusieurs animations sont prévues...
Cette initiative devrait être reconduite chaque année et l'ambition de la Maison de l'architecture est d'organiser en l'an 2000 un premier Festival international de l'architecture .
Contact : Maison de l'architecture. Tél. : 04.93. 48. 65. 01 - Fax : 04 .93. 47. 55 .11.