Seine-Saint-Denis : un million d’euros d’aides départementales pour la Maison nationale de l’autisme à Aubervilliers

Le département de la Seine-Saint-Denis s’allie avec les départements franciliens pour soutenir l’implantation de la Maison nationale de l’autisme à Aubervilliers.

Le Fonds de solidarité interdépartementale par l’investissement (FS2i) a décidé d’apporter son soutien à la création de la Maison nationale de l’autisme à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le conseil d’administration de ce fonds d’investissement des départements franciliens va, en effet, subventionner le projet à hauteur d’un million d’euros. Dans le cadre de cette initiative, une convention d’objectifs et de moyens sera mise en place par le département de la Seine-Saint-Denis et l’association la « Maison nationale de l’autisme ». L’objectif est de fixer les engagements de chacun dans le cadre de cette aide financière.

Selon le calendrier prévisionnel, le site devrait ouvrir en avril 2023. Il sera implanté dans un bâtiment d’une surface d’environ 1 500 m2. Cet équipement regroupera des délégations du Groupement national des centres ressources autisme (GNCRA), le Centre de ressources autisme d’Ile-de-France et d’Autisme info service. Ces équipes proposeront des informations, des conseils d’orientation et des accompagnements aux personnes concernées. Elles apporteront également leur soutien dans la réalisation de démarches administratives, d’actions de sensibilisation, de formation ou d’échanges entre les professionnels (médecins, éducateurs spécialisés…).

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires