Seine-Saint-Denis : réaménagement de la cour de l’école Madeleine Riffaud aux Lilas

La cour de l’école Madeleine Riffaud aux Lilas, dans le département de la Seine-Saint-Denis, a été rénovée pour offrir plus de confort aux élèves.

La cour de l’école Madeleine Riffaud aux Lilas, dans le département de la Seine-Saint-Denis, a été entièrement réaménagée l’été dernier. Les travaux, qui ont duré environ trois mois, ont permis de créer une oasis de fraîcheur pour les écoliers et les enseignants.

Les aménagements ont consisté à remplacer l’ancien enrobé par de l’herbe et des pavés en grès clair. Des espaces ombragés ont été créés, tandis que des arbres ont été plantés. Le chantier a mis l’accent sur la biodiversité en intégrant des zones végétalisées, des jardins pédagogiques et des nichoirs pour les oiseaux. Un ruisseau a aussi été creusé pour permettre l’infiltration des eaux de pluie dans le sol.

En plus des travaux de réaménagement, un nouvel espace de jeux couvert a été construit afin de permettre aux enfants de s’abriter du soleil et de la pluie. Ces interventions visaient principalement à réduire l’impact du réchauffement climatique et à améliorer le confort des élèves et des enseignants.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires