Seine-Saint-Denis : lancement des travaux de reconstruction du nouveau collège Pierre-Sémard à Bobigny

Le nouveau collège Pierre-Sémard est en cours de construction à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Il devrait être livré d’ici à 2024.

L’actuel collège Pierre-Sémard est devenu vétuste et fait face à une insuffisance de capacité d’accueil. Afin d’y remédier, la ville de Bobigny et le département de Seine-Saint-Denis ont décidé de se lancer dans la reconstruction d’un nouvel établissement. La première pierre a été posée le 9 septembre 2022 en présence de Stéphane Troussel, le président du département de la Seine-Saint-Denis, et d’Abdel SADI, le maire de Bobigny.

Le nouveau collège, dont la livraison est prévue d’ici au premier trimestre 2024, permettra à la communauté éducative de bénéficier de conditions plus adaptées aux besoins pédagogiques actuels. L’infrastructure sera équipée d’une salle d’exposition, d’une salle polyvalente et d’une salle de sport de 360 m². Elle disposera également d’un réfectoire d’une capacité de 400 demi-pensionnaires et de quatre logements de fonction. Inscrit dans le cadre du plan « Éco-collège » du Département, le collège sera aussi doté de terrasses végétalisées, de cours oasis et d’un jardin potager.

L’aménagement de ce collège, qui pourra accueillir 700 élèves à sa livraison, est chiffré à 27 millions d’euros. Le chantier sera intégralement financé par le Département.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires