Seine-Saint-Denis : l’avenue Gabriel-Péri à Montreuil sera pacifiée d’ici à 2023

Le département de la Seine-Saint-Denis projette de requalifier l’avenue Gabriel-Péri à Montreuil. L’opération devrait être achevée vers la fin de l’année 2023.

À Montreuil (Seine-Saint-Denis), l’avenue Gabriel-Péri, sur le tracé de la RD37, est au centre d’un projet de réaménagement depuis 2019. Ce projet, porté par le Département, découle d’un constat montrant la dégradation des arbres plantés le long de la chaussée. Dans un souci de sécurité, la collectivité a décidé de requalifier cette avenue afin d’apaiser la circulation et de favoriser la biodiversité.

Le projet, au centre d’une phase de concertation depuis janvier 2022, portera sur la reconfiguration de la voirie et sur la création d’un nouvel aménagement paysager. Au niveau de la chaussée, le Département prévoit de réduire la voie de circulation des voitures et de matérialiser une voie réservée aux bus. Au niveau des trottoirs, une piste cyclable sera créée et un nouveau revêtement sera appliqué sur les espaces piétons. À cela s’ajoutera la création de bandes désimperméabilisées qui serviront à protéger les arbres existants et ceux qui seront plantés.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires