Le département de la Seine-Maritime entreprend des travaux de voirie importants dans la commune de Saint-Aubin-sur-Scie. Le chantier consiste à revoir le carrefour de la RD 915 et les rues de Bel-Air et du Haras afin d’améliorer la sécurité des automobilistes empruntant cette intersection.
Les travaux d’aménagement ont commencé le 3 octobre 2022. Prévus pour une durée de trois mois, ils porteront sur la création d’une double chicane au croisement de la RD 915, de la rue du Bel-Air et de la rue du Haras. La chaussée sera agrandie afin de créer des îlots dotés de plots rétroréfléchissants. Ces îlots permettront d'accroître la visibilité de l'intersection afin d’inciter les conducteurs à réduire leur vitesse. Par ailleurs, à la mise en service de cette voie, la vitesse sera limitée à 70 km/h.
Pour intégrer la route dans le paysage, les talus et les fossés bordant cette double chicane seront recouverts de gazon à la fin des travaux. Le coût de l’opération de sécurisation s’élève à environ 650 000 euros. Le financement est entièrement assuré par le Département.