Seine-Maritime : reconstruction de l’estacade est du port du Tréport d’ici à 2023.

La reconstruction de l’estacade est du port du Tréport (Seine-Maritime) nécessite un investissement de 2 millions d’euros.

Débutés en mai 2022, les travaux de destruction et reconstruction de l’estacade est (jetée en bois) du port du Tréport en Seine-Maritime suivent leurs cours. L’ancien ouvrage, démoli récemment, a été percuté en 2015 en son centre par un navire de commerce qui entrait au port. L’accident l’a endommagé sur une longueur d’environ 30 mètres.

Le département de la Seine-Maritime a ainsi opté pour une opération de démolition et reconstruction de l’estacade. Son ouverture au public est prévue pour mars 2023. La nouvelle jetée sera en structure allégée afin de réduire les volumes de bois à approvisionner et de faciliter les interventions d’entretien ultérieures.

Le coût de ce chantier s’élève à environ 2 millions d’euros, pris en charge par le département de la Seine-Maritime qui est le propriétaire du port. La ville du Tréport, la Communauté de communes des villes sœurs et le groupe Engie contribuent également au financement.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires