Seine-Maritime Le plan collèges dans les temps

Voté en juillet 1996, le plan collèges du conseil général se monte à 1 967 millions.

Parmi les opérations les plus lourdes du programme prévisionnel des investissements (1 507 millions), six ont déjà été livrées (250 millions) et 14 chantiers sont en cours. D'un montant de près de 450 millions, ceux-ci, dans leur grande majorité, devraient être achevés en 1999.

Dans le programme pluriannuel des gros travaux de maintenance (460 millions au total sur 5 ans), l'année 1998 a donné lieu à 65 millions de travaux qui ont mobilisé des entreprises locales à 95 %. Le planning est respecté à 90 %.

« Face à l'envergure du plan de charge et à la complexité technique de certaines opérations, il nous arrive de mandater des maîtres d'ouvrage externes. C'est le cas actuellement avec SCIC Développement pour le collège Emile Zola de Sotteville-les-Rouen et Denis Diderot du Petit-Quevilly », commente Claude Virolle, directrice de l'enseignement et des transports au conseil général.

Avec les fédérations professionnelles, le conseil général essaie d'optimiser les procédures (d'acomptes type, d'instruction de demandes de travaux supplémentaires) et les délais de paiement.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !