Seine-Maritime : fin de la première phase des travaux de rénovation de l’église d’Hodeng-Hodenger

Le projet de réhabilitation de l’église d’Hodeng-Hodenger, dans le département de la Seine-Maritime, a franchi une étape significative avec l’achèvement de la première phase des travaux.

La première étape de la restauration de l’église Notre-Dame d’Hodeng-Hodenger (Seine-Maritime) s’est récemment terminée. Lors de l’inauguration, qui s’est déroulée le 23 novembre dernier, les visiteurs ont pu apprécier les nouveaux aménagements réalisés.

Ces travaux, qui ont commencé en janvier 2022, ont permis de consolider le clocher et le plafond de la nef, contribuant ainsi à la sécurisation des lieux. Le ciment des murs intérieurs a également été retiré, afin de favoriser une meilleure aération et de réduire l’humidité qui affectait cet édifice. En outre, les peintures murales du XIIIe siècle ont été mises en valeur. Les vitraux ont aussi été restaurés, dans le respect du style d’origine du bâtiment.

À ce jour, trois autres phases de travaux restent à réaliser, dont la restauration du chœur qui nécessitera des financements supplémentaires. Ces opérations illustrent un engagement continu pour la préservation de ce patrimoine architectural de la ville d’Hodeng-Hodenger.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires