Seine-Maritime : bientôt une plate-forme logistique de 19 000 m², à Grand-Couronne

La livraison du futur site logistique de Grand-Couronne, dans le département de la Seine-Maritime, est prévue pour la fin de l’année 2023.

Un entrepôt de 19 000 m² est en cours d’aménagement à Grand-Couronne, près de Rouen (Seine-Maritime). Ce projet mené par P3 Logistic Parks, développeur de bâtiments logistiques en Europe, et La Poste Immobilier, filiale du groupe La Poste, s’achèvera à la fin de l’année 2023.

Cette plate-forme, en construction depuis le mois de novembre 2022, prend place sur une ancienne friche industrielle. Sa réalisation est assurée par le contractant général GSE, situé à Avignon (Vaucluse). Le futur bâtiment sera à haute performance environnementale. Les acteurs du projet visent notamment la certification BREEAM niveau Excellent. Afin d’atteindre cet objectif, la société francilienne Accenta, spécialiste de l’efficacité énergétique, a été sollicitée pour réduire les émissions de CO2 de l’entrepôt. Elle prévoit ainsi de mettre en place des pompes à chaleur géothermiques, qui couvriront plus de la moitié des besoins en chauffage de l’infrastructure. L’installation de panneaux solaires est aussi au programme pour assurer l’autoconsommation du site.

À terme, cet entrepôt sera exploité par Colissimo, service de livraison de colis aux particuliers du groupe La Poste.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !