Seine-Maritime : bientôt une nouvelle caserne de pompiers à Bosc-le-Hard

À Bosc-le-Hard, dans le département de la Seine-Maritime, le nouveau centre d’incendie et de secours (CIS) sera opérationnel en 2024.

Après six mois d’arrêt, le chantier de construction de la caserne de pompiers à Bosc-le-Hard (Seine-Maritime) a repris son cours début octobre 2023. Cette infrastructure sera située sur une parcelle de 2 700 m² dans la zone artisanale Jeanne la Lorraine. Elle sera construite en ossature bois et comprendra un bâtiment de 700 m² sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée sera consacré à la partie opérationnelle, tandis que le premier étage accueillera des espaces de vie pour les équipes.

Afin de limiter son impact énergétique et environnemental, ce centre d’incendie et de secours disposera d’une pompe à chaleur pour le chauffage des locaux et d’un récupérateur d’eau de pluie. Le toit sera doté de panneaux photovoltaïques. Selon le planning prévisionnel, la livraison de cette caserne est prévue pour le début de l’été 2024.

Au total, ce projet est évalué à un peu plus de 2,5 millions d’euros et il est financé par le service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime (SDIS76).

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !