Dans le cadre d’un contrat d’aménagement régional, la ville de Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne) a reçu un chèque de 700 000 euros de la région Île-de-France. Cette dotation l’aidera à financer les travaux de rénovation de deux établissements scolaires.
La première opération concernera l’école maternelle Alfred Chartier. Une subvention de 350 000 euros a été allouée par la Région pour sa rénovation, dont le coût total est estimé à 3,5 millions d’euros. Le chantier inclura le remplacement de la ventilation de l’école, la rénovation des menuiseries extérieures et le renouvellement de l’isolation.
La deuxième intervention aura lieu à l’école élémentaire les Lions de Beaubourg. Cette dernière a obtenu une subvention de plus de 250 000 euros pour financer la rénovation thermique de son enveloppe extérieure. Le désamiantage de l’école nécessitera le déplacement des écoliers dans des bâtiments modulaires. Le coût total de ce projet a été estimé à 3 millions d’euros. Commencés à l’automne 2023, les travaux devraient prendre fin en 2025.